Admission en Licence professionnelle

Niveau(x) de recrutement

Bac + 2

Pre-requis

La Licence professionnelle "Management des Organisations - Spécialité : Métiers de la comptabilité : Révision comptable" est proposée uniquement en alternance (par apprentissage ou en formation continue).

Dans le cadre d'une admission en formation initiale par apprentissage, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme Bac +2 ou équivalent (120 crédits ECTS) en Gestion. En particulier, la Licence professionnelle Révision comptable est accessible aux étudiants issus des formations suivantes :

- BTS Comptabilité et Gestion
- DUT Gestion des entreprises et des administrations, option Gestion comptable et financière
- L2 Sciences de gestion, Economie-Gestion ou Administration Economique et Sociale

Dans le cadre d'une admission en formation continue, les candidats devront démontrer l'adéquation de leur formation et de leur parcours professionnel avec le diplôme visé.

Dépôt de candidature

Le dépôt de candidature se fait du 26 mars 2018 au 17 mai 2018 uniquement sur l'application eCandidat : https://ecandidat.parisnanterre.fr


Aucun dossier papier ne sera pris en compte.

Pour déposer une candidature :
(1) créer un compte eCandidat et s’identifier à l’aide des identifiants reçus par email
(2) renseigner les rubriques situées dans le menu de gauche sous « Mon compte ».
(3) cliquer sur « Candidatures » puis « Nouvelle candidature ».
(4) cliquer sur « Offre de formation » puis
- saisir « révision » dans le champ de filtre puis cliquer sur « Filtrer » et dérouler le chemin : « Licence professionnelle IUT (Institut universitaire et technologique) » > « Licence professionnelle » > « Licence professionnelle mention Métiers de la gestion et de la comptabilité : Révision comptable »
(5) La constitution d’un dossier de candidature nécessite le téléversement de plusieurs documents à déposer chacun sous forme d’un fichier PDF ou image de 2 Mo maximum, dont obligatoirement pour tous les candidats :

- l’attestation sur l’honneur complétée et signée *
- la photocopie recto verso de votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport)
- la photocopie de tous les diplômes (ou attestation de réussite), relevés de notes, certificats ou transferts de crédit, permettant d'apprécier la nature et le niveau des études suivies antérieurement à l’année en cours

=> Sont demandés au minimum le relevé de notes du baccalauréat et l’ensemble des relevés de notes des deux années d’études supérieures requis (BTS ou DUT ou Licence). Ces documents doivent être réunis dans un fichier unique dont la taille ne doit pas dépasser 2 Mo.
Il est possible d’utiliser un logiciel permettant de fusionner des fichiers PDF, ou bien de copier ces documents dans un fichier Word comportant plusieurs pages puis de l’enregistrer en un seul fichier PDF.


- le ou les relevé(s) de notes de l'année en cours disponibles à date
=> obligatoire pour les candidats qui suivent une formation durant l’année universitaire en cours, sinon cliquer sur « non concerné par cette pièce »


- CV


- lettre de candidature (lettre de motivation)
=> Une attention particulière doit être portée à cette pièce, qui doit argumenter l’adéquation entre le parcours (formation et expériences professionnelles) du candidat et la Licence professionnelle Révision comptable, ainsi que son projet professionnel. Il est fortement déconseillé de se contenter de reprendre un modèle de lettre de motivation disponible sur Internet.


- Justificatifs d'expériences professionnelles permettant d'apprécier les compétences acquises
=> Attestations de stage et/ou d’emploi, réunies dans un fichier unique de 2 Mo maximum


-    le formulaire apprentissage IUT doit être complété et signé * (document obligatoire pour tous les candidats)


-    le formulaire formation continue doit être complété et signé * (document obligatoire pour tous les candidats)


* ces documents doivent être téléchargés depuis eCandidat en cliquant sur le bouton « Télécharger » situé immédiatement à gauche du nom du document
Les candidats admissibles sont susceptibles d'être reçus durant le mois de mai 2018 pour passer en entretien ainsi qu’un test de niveau en comptabilité.
Les candidats sont invités à suivre les instructions spécifiques mentionnées sur eCandidat, selon leur situation (demande d'admission en formation initiale par apprentissage ou en formation continue).

 

Pour les publics relevant de la formation en apprentissage, la recherche d'un contrat d'apprentissage doit commencer au plus tôt (ne pas attendre le résultat d'admission).


Les candidats relevant du régime de la formation continue doivent envoyer au service Formation continue de l’IUT ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Tel : 01 40 97 48 61) les pièces suivantes :
- CV ;
- lettre de motivation ;
- relevé de notes de votre dernier diplôme obtenu (niveau bac+2) ouvrant l'accès à la Licence professionnelle Révision comptable.

Les enseignements commenceront le 10 septembre 2018 selon un rythme d’alternance habituel de deux jours de formation à l’IUT et trois jours en entreprise.

Pour plus d'informations sur les modalités d'admission, veuillez consulter la page dédiée à la formation sur le site de l'Université Paris Nanterre.

Contacts

- Pour toute question relative aux modalités d'inscription :

Secrétariat pédagogique de la LP Revco : Olivier Jardin, Tél. : 01 40 97 98 27, e-mail : ojardin (at) parisanterre.fr

- Pour toute question relative au contenu et l'organisation de la formation :

email : direction-lprevco (at) liste.parisnanterre.fr

Nous contacter

Université Paris Ouest Nanterre La Défense - Bâtiment E - 2ème étage

200 avenue de la République - 92001 Nanterre cedex

Tél : 01 40 97 98 27

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site web : http://gea.parisnanterre.fr

Qui est en ligne ?

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

Accès étudiants

Venir a GEA Nanterre

Par le R.E.R. (Réseau Express Régional) :

Prendre la ligne A du R.E.R., direction Saint-Germain-en-Laye, et descendre à la station "Nanterre-Université".

Par le train :

Prendre le train à la gare Saint-Lazare, direction "Nanterre-Université", et descendre à la station "Nanterre-Université".